Ces conditions régissent l’utilisation du forum Internet accessible à l’adresse http://discussion.editeurs-independants.org. Pour utiliser le forum, vous devez accepter ces conditions avec les Éditeurs indépendants en Rhône-Alpes et Auvergne, l’association qui gère le forum.
L’association EIRA peut proposer d’autres produits et services, à des conditions différentes. Ces conditions s’appliquent uniquement à l’utilisation du forum.

Accès rapide :

Termes importants

Ces conditions comprennent un certain nombre de dispositions importantes qui affectent vos droits et responsabilités, telles que les avertissements, les limites de responsabilité de l’association envers vous, votre accord pour couvrir la société pour les dommages causés par votre mauvaise utilisation du forum dans Votre responsabilité dans l’utilisation, and l’accord d’arbitrage pour gérer les différends dans Litiges.

Votre autorisation d'utiliser le forum

Sous réserve de ces conditions, l’association EIRA vous autorise à utiliser le forum. Tout le monde doit accepter ces conditions pour utiliser le forum.

Conditions d'utilisation du Forum

Votre autorisation d’utiliser le forum est soumise aux conditions suivantes :

  1. Vous devez avoir au moins treize ans.

  2. Vous ne pouvez plus utiliser le forum si l’association gérant le forum vous contacte directement pour vous dire que vous n’êtes pas autorisé à le faire.

  3. Vous devez utiliser le forum conformément à l’Utilisation acceptable définie et aux Normes de contenu.

Utilisation acceptable

  1. Vous ne pouvez pas enfreindre la loi en utilisant le forum.

  2. Vous ne pouvez pas utiliser ou essayer d’utiliser le compte d’un autre sur le forum sans leur autorisation spécifique.

  3. Vous ne pouvez pas acheter, vendre ou autrement échanger des noms d’utilisateur ou d’autres identifiants uniques sur le forum.

  4. Vous ne pouvez pas envoyer de publicités, de chaînes de lettres ou d’autres sollicitations via le forum, ni utiliser le forum pour collecter des adresses ou d’autres données personnelles pour des listes de diffusion ou des bases de données commerciales.

  5. Vous ne pouvez pas automatiser l’accès au forum, ni surveiller le forum, comme avec un robot d’indexation Web, un plug-in ou un module complémentaire de navigateur ou un autre programme informatique qui n’est pas un navigateur Web. Vous pouvez explorer le forum pour l’indexer pour un moteur de recherche accessible au public, si vous en exécutez un.

  6. Vous ne pouvez pas suggérer à tort que vous êtes affilié à ou approuvé par l’association gérant le forum ou les sociétés appartenant à l’association.

  7. Vous ne pouvez pas suggérer à tort que vous êtes affilié à ou approuvé par la l’association gérant le forum ou les sociétés appartenant à l’association.

  8. Vous ne pouvez pas créer de lien hypertexte vers des images ou tout autre contenu non hypertexte du forum sur d’autres pages Web.

  9. Vous ne pouvez supprimer aucune marque indiquant la propriété exclusive des documents que vous téléchargez sur le forum.

  10. Vous ne pouvez afficher aucune partie du forum sur d’autres sites Web avec ‘iframe’.

  11. Vous ne pouvez pas désactiver, éviter ou contourner les restrictions de sécurité ou d’accès au forum.

  12. Vous ne pouvez pas surcharger l’infrastructure du forum avec un volume déraisonnable de demandes ou des demandes conçues pour imposer une charge déraisonnable aux systèmes d’information sous-jacents au forum.

  13. Vous ne pouvez pas usurper l’identité d’autres personnes via le forum.

  14. Vous ne pouvez pas encourager ou aider quiconque en violation de ces conditions.

Normes de contenu

  1. Vous ne pouvez pas soumettre au forum du contenu qui est illégal, offensant ou autrement nuisible aux autres. Cela inclut le contenu harcelant, inapproprié ou abusif.

  2. Vous ne pouvez pas soumettre de contenu au forum qui viole la loi, viole les droits de propriété intellectuelle de quiconque, viole la vie privée de quiconque ou enfreint les accords que vous avez avec d’autres.

  3. Vous ne pouvez pas soumettre de contenu au forum contenant du code informatique malveillant, tel que des virus informatiques ou des logiciels espions.

  4. Vous ne pouvez pas soumettre de contenu au forum en tant que simple espace réservé, pour détenir une adresse, un nom d’utilisateur ou un autre identifiant unique particulier.

  5. Vous ne pouvez pas utiliser le forum pour divulguer des informations que vous n’avez pas le droit de divulguer, comme les informations confidentielles ou personnelles d’autrui.

Mise en vigueur

L’association peut enquêter et poursuivre les violations de ces termes dans toute la mesure légale. La société peut notifier et coopérer avec les autorités chargées de l’application des lois pour poursuivre les violations de la loi et des présentes conditions.

L’association se réserve le droit de modifier, de supprimer et de supprimer le contenu du forum pour quelque raison que ce soit. Si vous pensez que quelqu’un a soumis du contenu sur le forum en violation de ces conditions, contactez-nous immédiatement.

Votre compte

Vous devez créer et vous connecter à un compte pour utiliser certaines fonctionnalités du forum.

Pour créer un compte, vous devez fournir quelques informations vous concernant. Si vous créez un compte, vous vous engagez à fournir, au minimum, une adresse e-mail valide et à maintenir cette adresse à jour. Vous pouvez fermer votre compte à tout moment en envoyant un e-mail à webmaster@editeurs-independants.org.

Vous acceptez d’être responsable de toutes les mesures prises à l’aide de votre compte, qu’elles soient autorisées par vous ou non, jusqu’à ce que vous fermiez votre compte ou avisiez la société que votre compte a été compromis. Vous vous engagez à informer immédiatement l’entreprise si vous pensez que votre compte a été compromis. Vous acceptez de sélectionner un mot de passe sécurisé pour votre compte et de le garder secret.

L’association gérant le Forum peut restreindre, suspendre ou fermer votre compte sur le forum conformément à sa politique de traitement des demandes de retrait liées aux droits d’auteur, ou si la société pense raisonnablement que vous avez enfreint une règle dans ces termes.

Votre contenu

Rien dans ces conditions ne confère à l’association des droits de propriété sur la propriété intellectuelle que vous partagez avec le forum, tels que les informations de votre compte, les publications ou tout autre contenu que vous soumettez au forum. Rien dans ces conditions ne vous confère aucun droit de propriété sur la propriété intellectuelle de l’association.

Entre vous et l’association, vous restez seul responsable du contenu que vous soumettez au forum. Vous acceptez de ne pas impliquer à tort que le contenu que vous soumettez au forum est sponsorisé ou approuvé par l’association. Ces conditions n’obligent pas l’association à stocker, maintenir ou fournir des copies du contenu que vous soumettez et à le modifier, conformément à ces conditions.

Le contenu que vous soumettez au forum vous appartient et vous décidez de l’autorisation à donner aux autres. Mais au minimum, vous autorisez l’association à fournir du contenu que vous soumettez au forum à d’autres utilisateurs du forum. Cette licence spéciale permet à l’association de copier, publier et analyser le contenu que vous soumettez au forum.

Lorsque le contenu que vous soumettez est supprimé du forum, que ce soit par vous ou par l’association, la licence spéciale de l’association prend fin lorsque la dernière copie disparaît des sauvegardes, caches et autres systèmes de l’association. D’autres licences que vous appliquez au contenu que vous soumettez, telles que les licences [Creative Commons] (https://creativecommons.org), peuvent continuer après la suppression de votre contenu. Ces licences peuvent donner à d’autres, ou à l’association elle-même, le droit de partager à nouveau votre contenu via le forum.

Les personnes qui reçoivent du contenu que vous soumettez au forum peuvent violer les conditions dans lesquelles vous concédez sous licence votre contenu. Vous acceptez que l’association ne sera pas responsable envers vous de ces violations ou de leurs conséquences.

Votre responsabilité

Vous acceptez d’indemniser l’association des réclamations légales d’autres personnes liées à votre violation de ces conditions, ou de la violation de ces conditions par d’autres personnes utilisant votre compte sur le forum. L’association et vous vous engagez à informer l’autre partie de toute réclamation légale pour laquelle vous pourriez avoir à indemniser la société dans les plus brefs délais. Si l’association ne vous informe pas rapidement d’une réclamation légale, vous n’aurez pas à indemniser l’association pour les dommages que vous auriez pu défendre ou atténuer avec un préavis rapide. Vous acceptez de permettre à l’association de contrôler les enquêtes, la défense et le règlement des réclamations légales pour lesquelles vous auriez à indemniser l’association et de coopérer à ces efforts. L’association s’engage à ne pas accepter de règlement qui admet une faute pour vous ou vous impose des obligations sans votre accord préalable.

Avertissements

***Vous acceptez tous les risques liés à l’utilisation du forum et du contenu du forum. Dans la mesure où la loi le permet, l’association, ses membres et ses fournisseurs proposent le forum tel quel, sans aucune garantie. ***

Le forum peut créer un lien hypertexte vers et intégrer des forums et services gérés par des tiers. L’association ne donne aucune garantie sur les services gérés par d’autres ou sur le contenu qu’ils peuvent fournir. L’utilisation de services gérés par d’autres peut être régie par d’autres conditions entre vous et le service en cours d’exécution.

Limites de responsabilité

Ni l’association ni ses fournisseurs ne seront responsables envers vous des dommages-intérêts contractuels que leur personnel et membres n’auraient pas pu raisonnablement prévoir lorsque vous avez accepté ces conditions.

Dans la mesure où la loi le permet, la responsabilité totale envers vous pour les réclamations de toute nature liées au forum ou au contenu du forum sera limitée à 5 €.

Retour d'information

L’association apprécie vos commentaires et suggestions pour le forum. Consultez la section Contact ci-dessous pour savoir comment nous contacter.

Vous acceptez que l’association soit libre de donner suite aux commentaires et suggestions que vous fournissez, et qu’elle ne devra pas vous informer que vos commentaires ont été utilisés, obtenir votre autorisation pour les utiliser ou vous payer. Vous vous engagez à ne pas soumettre de commentaires ou suggestions que vous pensez être confidentiels ou exclusifs, à vous ou à d’autres.

Résiliation

Soit vous, soit l’association, pouvez mettre fin à tout moment au contrat écrit dans ces conditions. Lorsque notre accord prend fin, votre autorisation d’utiliser le forum prend également fin.

Les dispositions suivantes survivent à la fin de notre accord : Votre contenu, Retour d’information, Votre responsabilité, Avertissements, Limites de responsabilité, and Conditions générales.

Litiges

Les lois relatives aux Association de type loi 1901 régiront tout différend lié à ces conditions ou à votre utilisation du forum.

Vous et l’association acceptez de demander des injonctions liées à ces termes uniquement devant un tribunal situé en France. Ni vous ni l’entreprise ne vous opposerez à la juridiction, au forum ou au lieu de ces tribunaux.

À l’exception de la demande d’une injonction de justice, vous et l’association réglerez tout différend en engageant l’arbitrage du SNE, le Syndicat National de l’Edition. L’arbitrage aura lieu en France. Vous réglerez tout différend en tant qu’individu, et non dans le cadre d’un recours collectif ou d’une autre procédure représentative, que ce soit en tant que demandeur ou membre du groupe. Aucun arbitre ne conclura un différend avec un autre arbitrage sans l’autorisation de l’association.

Toute décision arbitrale comprendra les frais d’arbitrage, les honoraires raisonnables d’avocat et les frais raisonnables pour les témoins. Vous et l’association pouvez demandez des dommages devant tout tribunal compétent.

Conditions générales

Si une disposition de ces conditions n’est pas exécutoire telle qu’elle est écrite, mais pourrait être modifiée pour la rendre exécutoire, cette disposition devrait être modifiée dans la mesure minimale nécessaire pour la rendre exécutoire. Sinon, cette disposition devrait être supprimée.

Vous ne pouvez pas céder votre accord avec l’association. L’association peut céder votre accord à une association partenaire. Toute tentative de cession contre ces conditions n’a aucun effet juridique.

Ni l’exercice de tout droit en vertu du présent accord, ni la renonciation à toute violation de cet accord, n’entraîne la renonciation à toute autre violation de cet accord.

Ces termes incarnent tous les termes de l’accord entre vous et l’association concernant l’utilisation du forum. Ces conditions remplacent entièrement tout autre accord concernant votre utilisation du forum, écrit ou non.

Contact

Vous pouvez contacter l’association au sujet de ces conditions et envoyer des questions à webmaster@editeurs-independants.org.

L’association peut vous informer en vertu de ces conditions en utilisant l’adresse e-mail que vous fournissez pour votre compte sur le forum, ou en publiant un message sur la page d’accueil du forum ou sur la page de votre compte.

Changements

L’association a mis à jours ces conditions le 7 avril 2020, et peut mettre à jours ces conditions à nouveau. Ces conditions d’utilisation seront mises à jour sur le forum par l’association. Pour les mises à jour qui contiennent des changements substantiels, l’association accepte de vous envoyer un e-mail si vous avez créé un compte et fourni une adresse e-mail valide. L’association peut également annoncer des mises à jour avec des messages spéciaux ou des alertes sur le forum.

Une fois que vous avez été avisé d’une mise à jour de ces conditions, vous devez accepter les nouvelles conditions afin de continuer à utiliser le forum.